Assurance crédit renouvelable

Assurance emprunteur Crédit renouvelable, vivez tranquille, assurez votre crédit renouvelable

Parce que la vie est faite d’imprévus, il peut devenir difficile de payer vos mensualités. En effet, un problème de santé, un accident grave, une perte d’emploi peut vous placer dans une situation très inconfortable pour vos finances.

Assurer votre crédit renouvelable dès aujourd’hui, c’est savoir que votre budget sera préservé pendant les moments difficiles. L’assurance emprunteur pourra alors rembourser votre crédit  et protéger ainsi financièrement vos proches.

 

Assurer son crédit renouvelable, les avantages
Parapluie protection assuranceUne protection tout-en-un en cas de perte d’emploi, arrêt de travail, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) et décès.
Un coût réduit (0.65% du montant total à rembourser) sans effet sur votre mensualité.
 
Un cout d'assurance qui diminueUn coût d’assurance calculé selon l’utilisation du crédit renouvelable.
sUn interlocuteur uniqueVotre conseiller , l’interlocuteur unique pour votre crédit et votre assurance.
Risques couverts par l’assurance crédit renouvelable

L’assurance emprunteur couvre trois risques majeurs : le décès, le chômage et l’incapacité de travail suite à maladie ou accident.

La garantie Décès

En cas de décès, le plus gros risque pour vos héritiers est de devoir d’abord régler vos dettes et dépenses personnelles en cours avant de pouvoir toucher aux sommes ou aux biens que vous leur laissez. La garantie Décès permet de rembourser la dette garantie de votre crédit assuré et éviter ainsi à vos proches de le faire.

La garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)

Au constat d’une perte totale et irréversible d’autonomie vous empêchant d’exercer une activité rémunérée, l’assureur peut être amené à prendre en charge la dette garantie. Pour permettre d’alléger le budget de votre foyer dans ce contexte difficile.

La garantie Perte d’emploi

En cas de licenciement dans le cadre d’un CDI, les revenus de votre foyer risquent de diminuer alors que vos charges sont toujours les mêmes. La garantie Perte d’emploi permet de les alléger en remboursant à votre place les mensualités de votre crédit assuré.

La garantie Incapacité de travail suite à maladie ou accident

En cas d’incapacité temporaire totale de travail, les indemnités versées par votre organisme social sont inférieures à vos revenus habituels alors que vos charges sont maintenues ou augmentées de frais médicaux imprévus. La garantie Incapacité de travail règle les mensualités garanties du crédit assuré à votre place et rééquilibre ainsi votre budget. Si l’incapacité de travail devient une PTIA, la dette garantie du crédit restant dûe est alors remboursée par l’assureur.

L’Assurance emprunteur crédit renouvelable en détail
Qui est concerné par l’assurance emprunteur ?

Toute personne de moins de 75 ans qui souscrit un crédit renouvelable peut s’assurer. Il peut s’agir de l’emprunteur ou du co-emprunteur si le conjoint ne satisfait pas à la condition d’âge.

Généralités
  • Les assurés : l’emprunteur s’il a moins de 75 ans où à défaut le co-emprunteur s’il répond à cette même condition.
  • Prise d’effet des garanties : les garanties prennent effet le jour de l’acceptation de l’adhésion à l’assurance.
  • Comment s’assurer : cochez la case assurance sur le contrat de crédit ou en ligne après l’ouverture de votre crédit
En cas de décès
  • Montant garanti : La dette au jour du sinistre, limitée aux utilisations assurées
  • Âge limite de garantie : 80 ans
Incapacité Temporaire Totale de Travail (maladie ou accident)
  • Délai de franchise : 90 jours
  • Montant garanti : La mensualité au jour du sinistre, limitée aux utilisations assurées
  • Durée de prise en charge : tant que l’arrêt de travail est médicalement justifié
  • Âge limite de garantie : 65 ans ou avant la liquidation de la retraite si l’assuré exerce une activité professionnelle
En cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie
  • Montant garanti : La dette au jour du sinistre, limitée aux utilisations assurées
  • Age limite de garantie : 65 ans ou avant la liquidation de la retraite si l’assuré exerce une activité professionnelle
Perte d’emploi (chômage suite à licenciement)
  • Délai d’attente (carence) : 180 jours
  • Délai de franchise : 90 jours
  • Montant garanti : La mensualité au jour du sinistre
  • Durée de prise en charge : jusqu’à 15 mois au maximum pour un même licenciement (renouvelable sous conditions)
  • Âge limite de garantie : 65 ans ou avant la liquidation de la retraite si l’assuré exerce une activité professionnelle

 

Mise en situation
Suite à un accident, Pascal été mis en arrêt de travail pendant 6 mois. Les indemnités versées par la sécurité sociale ne lui ont pas permis d’atteindre son revenu habituel. Heureusement que son crédit Accessio était assuré et que sa mensualité a été payée par l’assureur pendant la période critique de son arrêt de travail (correspondant à la période au delà d’une franchise de 90 jours). Étant donné que ses dépenses, elles, ne diminuaient pas, ce fut un vrai ballon d’oxygène pour son budget !